Loïc BACHEVILLIER (trombone)

Après des études de trombone au sein des départements jazz des conservatoires de Lyon et Chambéry, Loïc Bachevillier devient un des trombonistes les plus actifs de la génération jazz actuelle. On le voit notamment dans de nombreux festivals tels que Jazz à Vienne, Festival jazz de Grenoble, et bien d’autres, au travers de multiples formations comme Docteur Lester, Blakey’s Thunder Sextet, Bigre, ou à l’étranger comme avec le George Robert Jazz Orchestra. Il travaille en collaboration avec les structures et associations les plus dynamiques de la région Rhônes-Alpes telles que Le Grolektif, le réseau de musiques improvisées I-Muzzic, le collectif Les Improfreesateurs. Il s’intéresse également de près aux musiques latines comme la salsa ou la musique brésilienne. En Février 2012, il intègre Les Kanards en Fanfare.

 

 

Thomas1Thomas BELIN (basse,contrebasse)

Né à Chambéry en 1984, il commence la musique par le violoncelle et entre dans la classe de Mme CONDAMIN. Mais son attirance pour le registre grave de l’instrument l’entraine bientôt vers la contrebasse. Il entame alors son parcours de contrebassiste au Conservatoire de Lyon. Sous la tutelle de Jérôme REGARD, il perfectionne sa technique et développe sa musicalité.
En parallèle, il se produit sur de nombreuses scènes de la région Rhône-Alpes et décide, en 2012, de parfaire son jeu de contrebassiste lors de son voyage musical à New York.De retour en France, il se consacre entièrement à son nouveau groupe Le Bal’Kanard.

 

 

 

Clélia BOBICHON (clarinette)Clelia1

Clélia affectionne les expériences musicales diverses. C’est dans le cadre de ses études au CRR de Lyon puis à la HEM de Genève qu’elle découvre la musique contemporaine, créant les pièces des étudiants des classes de composition et de leurs professeurs (C.Maudot, E.Gaudibert, M.Jarell). Elle travaille avec l’Ensemble Contemporain du Conservatoire de Genève, l’Ensemble Contrechants, et le Festival Archipel. Elle pratique également la musique de chambre et joue avec divers orchestres de prestige (Opéra National de Lyon, Ensemble Prométhée, Orchestre de la Suisse Romande…). Au cours de ses pérégrinations dans les pays d’Europe de l’Est et en Inde, elle s’ouvre aux musiques traditionnelles et crée un ensemble autour de musiques extra-européennes « Les Trois Kanards ». Titulaire du Diplôme d’Etat depuis 2006, elle enseigne au Conservatoire de Vaulx en Velin.

 

 

Lise CADOZ (guitare,basse)

Guitariste depuis son plus jeune âge, elle se forme dans différents Conservatoires: Bourg, Mâcon, Chalon/Saône. C’est dans ce dernier qu’elle obtient son DEM en 1999. Elle est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de guitare depuis 2002. C’est à l’école de musique de Villars les Dombes qu’elle se destine à l’enseignement de la guitare et de la formation musicale. Concertiste en solo, elle joue aujourd’hui dans le trio Malimu. Elle rejoint le groupe Ramon en 2010 en tant que guitariste puis comme bassiste et créée l’Ensemble Ramon de la Salsa.

 

haut de page

 

 

Yazdi CHALABI (sax alto,tenor)

Yazdi

Originaire de Décines, il a commencé le saxophone par erreur mais entre néanmoins au Conservatoire de Lyon à 6 ans. Médaille d’or de saxophone et de musique de chambre, il termine ses études au CEFEDEM de Lyon. Diplômé d’Etat, il enseigne le saxophone. Premier prix du concours européen de saxophones de GAP, premier prix du concours Astor Piazzola à Milan, co-fondateur du quintette Espace-Temps, il diversifie sa pratique musicale avec la musique d’Europe de l’Est dans le groupe « Les Trois Kanards ». Depuis 2009, il s’investit dans le groupe Ramon pour lequel il compose, arrange et joue.

 

 

 

Jean CROZAT (sousaphone)

1er prix du CNSM de Lyon (2004), il participe à l’atelier européen avec le world saxophone quartet, a joué dans de nombreux Big Bands tels que le Lyon Jazz Orchestra et avec plusieurs orchestres symphoniques (Opéra de Lyon, ONL, St Etienne …). Il joue aujourd’hui dans le big band de la musique de l’air de Paris dirigé par Stan Laferriere. Il fait partie des Kanards en Fanfare depuis février 2012.

 

 

 

 

 

Béatrice DI-DOMENICO (chant)

Passionnée de musique, elle commence le piano classique à l’âge de 6 ans. Elle découvre sa vocation pour le chant dans un ensemble gospel puis participe à différents castings tv (popstar, nouvelle star …). Suite à la diffusion de l’un d’eux, elle est repérée par des musiciens et débute professionnellement en 2002. En 2011, elle développe en parallèle une carrière solo (chanteuse, animatrice dj) et entre dans le groupe ZIK en 2012, dans lequel elle apporte sa voix aux couleurs soul et jazzy.

 

 

 

kriis

haut de page

Kriis ELIAS (guitare)

Il commence la musique à 10 ans avec le piano. A 16 ans il rejoint son premier groupe les X (blues) qui occupe la scène lyonnaise. En 1998, il passe à la guitare basse en montant le groupe BB funk. Il participe activement à l’avancée du groupe Drixiland dans lequel il tient la place de bassiste/chanteur. En 2000 il commence sa formation musicale au sein de l’ENM de Villeurbanne. En 2002 il revient à la guitare et intègre Les Iguanes ( blues rock ). Dès lors, les projets de multiplient: Sally et ses cordes, Accord duo, Gumul, Los Don Diegos, Ln’K duo et aujourd’hui ZIK.

 

 

 

Sylvain FELIX (sax tenor)

Diplômé du CEFEDEM de Lyon, il officie aussi bien au saxophone ténor, alto, soprano que baryton. Après s’être spécialisé dans le Jazz au Conservatoire de Lyon, il étudie les musiques traditionnelles des Balkans, le Tango et les champs de l’improvisation libre. Riche de ses expériences scéniques de saxophoniste au sein de formations comme le Big Band de l’Œuf, les Kanards ou Karting, il investit une grande part de son temps à la pédagogie enseignant le saxophone Jazz et animant des ateliers BigBand, Jazz et musique électro-acoustique à l’ Ecole de Musique de Caluire et à l’école de Musique de Dardilly. Actif depuis 10 ans sur la scène musicale régionale, il a joué notamment à A Vaulx Jazz, au Peristyle de l’Opéra de Lyon, à la Clef de Voûte, au Hot Club de Lyon, en Afrique, en Bulgarie, en Roumanie… En 2011, il se lance dans un nouveau projet, The Chouquettes, au sein duquel il troque son saxophone pour un micro. Au sein de la Cie Après le Déluge, il participe au projet Lady Sings the Blues.

 

 

 

nicoNicolas GARCIA (guitare)

Il commence la musique enfant par la trompette et le solfège pendant 4 ans. Il apprend ensuite la guitare influencé par le métal. Il fonde Necrovice (death metal) en 2003 dont il assure la totalité des compositions et des arrangements. Très vite il diversifie son jeu en se tournant vers le jazz, la funk et le jazz manouche. Il participe à de nombreuses productions (albums et singles). Il entre au conservatoire en 2008 pour suivre un cursus diplômant au département jazz. Il multiplie les projets en intégrant le groupe Ramon (musique de l’Est) en 2011.

 

 

haut de page

 

 

Murielle GOMEZ (flûte traversière)

Après des études musicales au CRR de Lyon et de Chambéry, elle obtient le DUMI en 2005. Après avoir dirigé l’Ensemble vocal Carpé Dièse, pendant près de 10 ans, elle intègre l’équipe de Résonance Contemporaine en animant des ateliers de création musicale. Professeur de flûte, de Formation Musicale, cette Musicienne Intervenante est membre du trio Malimu et de l’orchestre Ramon de la Salsa. Ce parcours musical presque classique la mène contre toute attente à intégrer le groupe Ramon en 2009.

 

 

 

Marie-Agnès MANISIER (violon,alto)

Violoniste diplômée des Conservatoires de Lyon et de Bourg en Bresse, elle est titulaire du DUMI depuis 2009. Après plusieurs années passées en Ecosse, puis au Maroc, elle a enrichi son répertoire de musiques traditionnelles celtiques, tsiganes et arabes, en créant différentes formations avec des musiciens locaux. Musicienne intervenante dans les écoles primaires de Jujurieux et alentours, elle enseigne le violon à Villars les Dombes. Elle joue avec le trio Malimu depuis 2011.

 

 

 

 

 

 

Louis MENARD (basse,contrebasse)

Il commence la flûte à 6 ans et participe à de nombreux stages de jazz et musiques improvisées. Il se tourne vers la guitare basse à 14 ans et intègre le groupe Necrovice en 2003. Il s’ouvre à d’autres musiques et étudie la funk, le rock et la chanson. Il commence le jazz en entrant au conservatoire en 2007 au département jazz afin de développer son jeu et son écriture musicale. Il devient un accompagnateur actif et collabore avec de nombreux groupes dans différents styles, notamment ZIK. En 2008 il rajoute la contrebasse à ses activités et en joue depuis, de manière permanente dans Los Don Diegos.

 

haut de page

Rémy POULAKIS (accordéon,chant)Rémi 3

Stéphanois d’origine crétoise, il commence sa formation musicale avec son père, professeur d’accordéon. Il continue au conservatoire de Saint Etienne puis au conservatoire National de Lyon où il obtient en 1998 la Médaille d’or en accordéon de concert à l’unanimité et félicitations du jury, puis un prix de perfectionnement en 1999. Il mène en parallèle des études de piano. Son intérêt pour la voix le mène dans la classe de Mme Nicolas puis travaille avec Evelyne Brunner. S’en suivent alors de nombreux concerts lors desquels il interprète divers rôles (Le dialogue des Carmélites, Cosi fan tutte, ou Mme Butterfly). Récemment il a interprété aux côtés de Mina Agossi « Porgy and Bess » au chant et à l’accordéon, une commande de l’Opéra de Lyon et « Aïda » de Verdi à la Fabrique Opéra de Grenoble. Musicien généreux, il s’affranchit des genres, amoureux autant du jazz, des chansons italiennes ou de l’opéra. Le Trio Barolo lui permet de trouver l’équilibre entre la générosité de sa voix et la virtuosité de son accordéon.

 

 

charly

Charly REY (batterie)

C’est par la guitare que ce musicien autodidacte découvre la musique. Il se tourne ensuite vers la batterie, se forme au Conservatoire de Bourg en Bresse, puis au Conservatoire de Lyon et sort diplômé du cursus Jazz en 2007. Il allie l’enseignement (au sein de différentes écoles: Pont de Vaux, Trévoux, Villars) et les concerts, en faisant partie de différents projets musicaux (comédies musicales, tournée avec le groupe Tortillas …). Il a dirigé les batucadas de Pont de Vaux, Villars et Châtillon.

Avec Ramon, il ajoute à son histoire de nouvelles affinités musicales, développe son jeu et s’amuse au cœur de Ramon de la salsa. En 2011 il intègre Les Kanards en Fanfare, et en 2012 Le Bal’Kanard. Aujourd’hui il s’occupe du groupe ZIK.

 

 

 

Sylvain THOMAS (trombone)Sylvain T. 3

Il commence le trombone à 14 ans. Il suit son enseignement et obtient ses diplômes au CRR de Lyon (trombone basse). Il poursuit son cursus en classe de perfectionnement puis étudie les musiques jazz et improvisées. Aujourd’hui il joue dans des formations et styles très variés (jazz, classique, salsa, funk, pop…) Docteur Lester (révélation Suivez le Jazz en 2006), Bigre! (Grolektif), Keystone Big Band, Life is not a Picnic, le 7Art Orchestra, Opéra de Saint-Etienne, La Mantanga, La Nueva Banda, Deadmen Orchestra, Shaky Chap., Big Band de Marie-Thérèse Porchet (Suisse), le Lyon Jazz Orchestra…

Il intervient aussi en tant que comédien dans du théâtre musical: Orphée (conte musical de Dr Lester), Les Muses (comédie musicale, compagnie ¨La Boulangerie¨). Ses différentes formations l’ont amené à se produire sur de nombreuses scènes: Y Salsa Festival, Jazz à Vienne, Nuits de Fourvière, Salle Genton, le Transbordeur, Théâtre de la Renaissance, Salle 3000, Péristyle, Amphithéâtre de l’Opéra…mais aussi à participer à de nombreux enregistrements studio.

haut de page